top of page

Vous aimer est un acte altruiste

Tant que vous vous dénigrez, tant que vous vous dévalorisez ou que vous continuez de penser ne pas mériter le bonheur, vous dégagez une énergie désagréable. Votre entourage ressent votre mal-être et des conflits peuvent apparaitre. Lorsque vous êtes en paix avec vous-même, vous êtes en paix avec le monde et les tensions avec votre entourage disparaissent.


altruisme et ho'oponopono

Votre vibration

Votre façon de vous exprimer est imprégnée par vos vibrations intérieures. Vous pouvez tenter de cacher ce mal-être aux yeux de tous, en racontant des histoires, mais ce que vous vivez à l'intérieur vibre vers l'extérieur. Ce ne sont pas vos mots qui comptent, mais votre manière de vous exprimer. D'où cette expression : " Les gens ne se souviennent pas de ce que vous avez dit, mais de ce qu'ils ont ressenti en votre présence".


Les autres.

Lorsque vous ne vous appréciez pas, votre entourage ressent votre malaise et cela perturbe vos relations. Vos enfants sont agacés, votre conjoint(e) est tendu(e), votre collègue hausse de plus en plus souvent le ton. Non seulement, vous ne vous faites pas du bien en rejetant l'idée de vous aimer, mais vous n'en faites pas non plus aux autres. Vous vous pénalisez, autant que vous pénalisez vos proches.

Les bénéfices.

Lorsque vous respectez ce que vous êtes, alors la détente, le bien-être et la bienveillance transpirent dans votre attitude. Vous irradiez de cette énergie agréable. Et, l'Univers autant que votre entourage, vous le rendent au centuple par de multiples attentions. Les échanges deviennent agréables, car vous prenez conscience que vous aimer ne consiste pas à vous tourner uniquement vers vous, mais à laisser quelque chose d'agréable jaillir de vous.


Ho'oponopono.

Vous aimer, c'est laisser votre cœur vibrer librement et cela demande de la pratique. Ho'oponopono permet d'entrer dans cette révélation intérieure. En prononçant "désolé pardon merci je t'aime" vous mettez de côté votre mental pour aller vous connecter à votre cœur. Parce que c'est de lui que part la vibration d'Amour et c'est avec lui que vous allez irradier de cette énergie.

Pour conclure, Lorsque vous pratiquez Ho'oponopono, vous laissez le jugement de côté, pour entrer dans un espace de paix, votre cœur. Vous n'êtes plus préoccupé par votre apparence, mais par votre authenticité. Vous ne cherchez plus à épater les autres, mais à les sentir heureux en votre présence. Vous découvrez que vous aimer permet d'aimer les autres. Cela n'a rien d'égoïste bien au contraire, vous aimer c'est vibrer de l'énergie d'Amour et la relayer dans le monde.

Nathalie Lamboy


ebook methode ho'oponopono pratique hawai
coaching individuel ho'oponopono



224 vues

Comments


Catégories

bottom of page