La responsabilité du Ho'oponopono face aux évènements
Ce qui se passe de l'autre coté de la planète nous concerne autant que les évènements qui se déroule près de chez nous. Nous sommes tous concernés par ce qui arrive parce que nous vivons tous sur la même terre, parce que nous faisons tous partie de la même humanité, parce que les émotions qui sont émises ne connaissent pas de barrières. Mais comment participer au changement sans alimenter les peurs ?
Votre réaction
Votre responsabilité est dans votre réaction face à ce flot d'énergie qui envahit le monde. Vous laissez emporter par la colère ou être noyé dans la tristesse va amplifier le mal-être général. C'est là que vous pouvez pratiquer Ho'oponopono. En répétant "désolé pardon merci je t'aime" en silence, vous prenez la responsabilité de vous dégager des émotions négatives pour ne plus les émettre. Vous sortez de la soumission à la peur pour regarder les actions à entreprendre.
Levez le voile
En vous libérant des angoisses face aux évènements avec Ho'oponopono, vous dégagez le voile de la peur pour vous apercevoir que l'humanité est en train d'évoluer. L'union de ces hommes et femmes partout dans le monde montre le souhait de voir disparaitre l'injustice pour laisser la place à la justice. Vous comprenez alors que les médias ne diffusent qu'une infime parcelle de ce qui se passe véritablement.
Votre choix
Votre responsabilité est d'ouvrir votre cœur et d'aller chercher d'autres visions. Votre responsabilité est dans votre réaction face à ce qui vous bouscule. Votre responsabilité est dans votre décision d'y voir une révolte destructrice ou un rassemblement d'êtres humains qui souhaitent sortir de toute forme de violence. Ce choix, c'est à vous seul qu'il revient, il est de votre responsabilité.
Comments